top of page

Anne-Laure Mordal

"Accompagner avec respect et écoute, en considérant la personne dans son ensemble: son corps, son mental, ses émotions, ses croyances."

photo profil linkedin.PNG

Diplômée de l’Université Paris René Descartes en 1997 en tant que Psychologue du Travail et en Psychologie Sociale, j’ai travaillé tout d'abord de nombreuses années dans des entreprises internationales au département formation et développement au Maroc et en Suisse. J'ai accompagné les collègues et les équipes dans leur développement personnel et professionnel ainsi que dans leur évolution de carrière. 

J’ai ensuite décidé en 2018 de devenir indépendante et de réaliser mon rêve en conciliant ma passion pour le cheval et l’accompagnement des personnes. Je me suis formée en Equithérapie avec Jean-Marie Brun, Equithérapeute et Psycho-Somatothérapeute (www.le-cheval-therapeute.com).

Pour enrichir mon approche, je me suis formée dans plusieurs méthodes, notamment en thérapies brèves, que je pense complémentaires et efficaces :

  • Approche Centrée Solution : relation d'aide orientée vers le futur souhaité par la personne, en l'accompagnant afin qu'elle construise ses propres solutions en se basant sur ses ressources et succès. Diplôme de la Haute Ecole de Travail Social de Genève.

  • Mindfulness ou Pleine Conscience : aider à la gestion du stress, de l'anxiété, de la douleur chronique, et à la prévention des rechutes dépressives. Formation avec le protocole MBSR et MBCT animée par Brigitte Bavuz, Psychothérapeute corporelle en Psychologie Biodynamique, Psychologue Clinicienne.

  • Programmation Neuro-Linguistique (PNL) : améliorer la perception de soi et des autres, agir sur notre comportement, se fixer des objectifs et les réaliser. Praticienne en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) certifiée par Ian Ardui, Psychothérapeute en Gestalt et Instructeur PNL.

Le cheval est présent dans ma vie depuis l'enfance. Plus jeune, j’ai évolué en équitation classique jusqu’au Galop 6 et aujourd’hui je m'intéresse et me forme régulièrement à une équitation plus éthologique ou comportementale, c'est-à-dire basée sur la compréhension du cheval et de ses besoins fondamentaux, afin de s'adapter à lui et de mieux communiquer avec lui. Les chevaux m’ont aidée à traverser mes propres joies, mes peines et mes problèmes. Ils ont été et restent une source d’inspiration et d'évolution personnelle. Je les en remercie!

bottom of page